top of page

Farming 4 Life Togo - Depuis 2015

En 2015, l'organisation locale TED (Togo Engaged in its Development) a décidé de s'associer à Farming 4 Life Denmark pour lancer un projet de développement par l'agriculture.
Depuis 2005, TED travaille avec le développement avec le souhait de lancer un programme de formation agricole pour cibler le principal problème de l'insécurité alimentaire et des faibles moyens de subsistance des 65% de la population togolaise travaillant dans l'agriculture.


Lorsque les gens de TED ont entendu parler des méthodes Farming Gods Way, ils se sont intéressés et ont décidé d'envoyer trois hommes en Ouganda pour recevoir une formation sur ces méthodes. C'était avant que TED ne connaisse F4L. Lorsque les personnes formées sont retournées au Togo, elles ont immédiatement commencé, à travers la plateforme de TED et de l'Église apostolique, à enseigner les nouvelles méthodes dans les communautés locales et aux élèves de l'école biblique locale CAFEM. Les gens ont accueilli avec intérêt les nouvelles méthodes agricoles et bientôt les résultats de meilleurs rendements ont commencé à arriver.

Cependant, comme TED, à travers l'Église apostolique du Togo, avait déjà coopéré et reçu le soutien du Danemark, leurs partenaires danois ont partagé l'idée de faire de l'intervention agricole de TED un projet Farming 4 Life, et l'idée a été bien accueillie.

Environ un an plus tard, quatre personnes du Togo sont retournées en Ouganda pour recevoir une formation sur diverses autres pratiques F4L, telles que la formation au plaidoyer et au système AVEC.

Le projet F4L au Togo progresse bien, avec de plus en plus de personnes intéressées par l'apprentissage.

 

Même si nous constatons de bons progrès dans notre travail au Togo, il reste encore beaucoup de choses à faire avant que les gens soient aidés à sortir de la pauvreté au Togo. L’une est la question des droits fonciers qui constitue un gros problème pour les agriculteurs togolais, car ils ne sont normalement pas propriétaires des terres qu’ils cultivent et risquent donc toujours de les perdre. Le projet F4L est confronté à de nombreux autres défis, mais en général, le projet avance bien, sûrement étape par étape.

Togo - Bref historique et historique

 

Le Togo est un petit pays de 7,7 millions d'habitants. Il est situé en Afrique de l’Ouest et borde le Ghana à l’ouest, le Bénin à l’est et le Burkina Faso au nord. Le pays a connu pendant de nombreuses années une stabilité politique sans conflits, mais il a néanmoins souffert de la pauvreté et de la stagnation dans de nombreux domaines. Parmi la population togolaise, environ 23 % sont chrétiens, 22 % sont musulmans et environ 50 % suivent des religions traditionnelles.
Environ 65% de la population togolaise vit de l'agriculture. Les revenus de la nation reposent donc largement sur la production agricole et l'exportation de cacao et d'autres produits agricoles.

L'inflation a souvent entraîné une hausse des prix des denrées alimentaires et des biens, ce qui a donné à la population encore moins de ressources pour vivre.

Rencontrez notre équipe

bottom of page

top of page

Farming 4 Life Togo - Since 2015

In 2015 the local organisation TED (Togo Engaged in its Development) decided to join hands with Farming 4 Life Denmark to start a project of development work through farming.
Since 2005, TED has been working with development having the wish to start an agricultural training program to target the main problem of Togo's food insecurity and poor livelihoods for the 65% of the people in Togo, working with agriculture.


When the people from TED heard about the Farming Gods Way methods they got interested and decided to send three men to Uganda to receive training in the methods. This was before TED knew about F4L. When the people who were trained returned to Togo, they immediately, through the platform of TED and Apostolic Church, started to teach the new methods in the local communities and to bible school students at the local bible school CAFEM. People received the new farming methods with interest and soon the results of better yields started to come.

However, since TED through the Apostolic Church in Togo had already been cooperating and received support from Denmark, their Danish partners shared the idea of making TED's agricultural intervention a Farming 4 Life project, and the idea was welcomed.

About a year later four people from Togo went to Uganda again to receive training in different other F4L practices such as how to train on advocacy and the VSLA system.

The F4L project in Togo is progressing well, with more and more people interested in learning.

 

Even though we see good progress in our work in Togo there are still many things to do before people are helped out of poverty in Togo. One is the issue of land rights which is a big problem for the Togolese farmers, as they do normally not own the land they grow and so, always are at risk of losing it. There are many other challenges the F4L project is facing, but in general, the project is moving on well, surely step by step.

Togo - Brief background and history

 

Togo is a small country of 7,7 million inhabitants. It is located in West Africa and borders Ghana to the west, Benin to the east, and Burkina Faso to the north. The country has through many years been politically stable without conflicts but has still suffered from poverty and stagnation in many areas. Of the Togolese population, about 23% are Christians, 22% are Muslims and about 50% follow traditional religions.
About 65 % of the Togolese population lives from agriculture so, the income of the nation is widely based on agricultural production and export of cocoa and other agricultural products.

Inflation has many times meant that prices on food and goods have gone high and so given the population even less in their hands to live for. 

Mød vores Team

bottom of page