top of page

Vision

"Un réseau chrétien international qui responsabilisera et développera ses organisations membres avec la capacité d'avoir un impact sur les sociétés et d'éradiquer la pauvreté, en favorisant la transformation locale et le développement durable."

Mission

"Les organisations de F4L - IED travaillent ensemble pour faire pression pour obtenir des fonds, plaider, renforcer les capacités, partager des informations et des connaissances, utiliser les ressources au sein de notre réseau, améliorer et développer de nouvelles compétences, élargir notre horizon et promouvoir notre travail et nos valeurs chrétiennes. pour des sociétés durables et développées.

Valeurs

Ces valeurs fondamentales sont le fondement de F4L : Transparence

Égalité et dignité

Unité

Honnêteté et vérité

Responsabilité

Intégrité

Respecter les valeurs chrétiennes

Humilité

Servitude

Compassion

L'histoire complète

À propos de F4L-IED - Qui nous sommes.

Farming 4 Life – International Empowerment and Development (F4L-IED) est le département international et le réseau de l’organisation Farming 4 Life.

Nous sommes constitués de projets et d'organisations du monde entier qui se donnent la main pour voir le développement de nos communautés, autonomiser les pauvres et les vulnérables. Nous voulons contribuer à la transformation des communautés et éliminer la pauvreté et la souffrance.

Tous les membres de F4L-IED sont des organisations enregistrées localement qui travaillent au développement et à l'autonomisation des pauvres et des vulnérables.

Farming 4 Life est une organisation internationale de développement qui œuvre pour le développement durable. Nous travaillons auprès des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables du monde pour voir le véritable développement de leurs communautés et de leurs moyens de subsistance.

Avec une approche de base de l'enseignement et de la formation dans nos meilleures pratiques F4L, nous enseignons aux gens comment s'aider eux-mêmes. Nos approches sont basées sur l’enseignement de l’agriculture durable, suivi d’enseignements sur le plaidoyer, l’organisation, la littératie financière et d’autres activités génératrices de revenus.

Notre vision est de voir des personnes indépendantes capables de prendre soin d'elles-mêmes, favorisant ainsi un véritable développement dans leurs communautés.

À l'heure actuelle, nous menons principalement des projets dans divers endroits d'Afrique, cependant, notre vision est de promouvoir le développement durable à travers des projets partout dans le monde et c'est là qu'interviennent notre département international et notre réseau Farming 4 Life - IED.

F4L - IED fait partie de Farming 4 Life en tant qu'organisation, mais est au pouvoir de sa perspective internationale et de ses organisations membres qui non seulement ont des projets avec F4L, mais sont également capables de travailler avec son agenda.

 

F4L – IED a été créé pour pouvoir utiliser au mieux les ressources de F4L et de projets similaires et pour mieux tirer parti de toutes les différentes compétences des différents projets de manière plus efficace. Dans le même temps, le réseau ouvre également de nouvelles opportunités de partage de connaissances, d'idées et d'expériences entre les projets. En réunissant de nombreux projets, nous renforçons notre force et cela nous aide à faire pression pour obtenir plus de fonds. Il est également plus facile pour nous de faire des visites d'échange et d'organiser des ateliers, des enseignements et des activités ensemble et les différentes organisations membres peuvent suivre et évaluer mutuellement leurs projets pour améliorer le travail de chaque projet local.

 

Tous les projets Farming 4 Life font partie du réseau en tant que projet F4L, tandis que d'autres organisations ayant des objectifs et des intérêts similaires en travaillant pour l'autonomisation et le développement d'une manière ou d'une autre peuvent rejoindre le réseau sur demande si elles sont intéressées. Le service administratif et la direction de Farming 4 Life rejoignent F4L-IED en tant qu'organisation membre avec les mêmes droits que les autres projets F4L au sein du réseau.​

Capture d'écran 2023-03-30 sur 13.54.59.png

Le voyage


En savoir plus sur Farming 4 Life en tant qu'organisation ici
 

Le premier projet Farming 4 Life a officiellement démarré en Ouganda en 2010 dans le cadre d'une coopération entre Open Church au Danemark et Victory Outreach Ministries (VOM) en Ouganda. Plus tard, la Mission ecclésiale apostolique (ACM) a repris la coopération au nom d’Open Church.


Les porteurs de vision danois Jens Silkjær et Maria Silkjær ont constaté le grand besoin d'autonomisation et de développement des communautés rurales du nord de l'Ouganda et ont décidé, avec l'organisation partenaire locale VOM, de créer un changement et un développement durables dans les communautés. C’est là que F4L est devenu réalité.


Ils ont commencé à faire pression pour obtenir des fonds et des ressources et ont obtenu le premier soutien du DMCDD (Département de développement du Conseil missionnaire danois) pour un projet pilote en 2011.


Au début, l'objectif principal de F4L Ouganda était le développement par l'agriculture, en utilisant les méthodes appelées Farming Gods Way, mais au fil du temps, on a découvert que pour enseigner aux gens l'agriculture, d'autres questions comme la santé, le plaidoyer, l'enseignement de la finance, etc. étaient également nécessaires pour que le projet soit couronné de succès.


En 2015, Jens a pris contact avec une organisation togolaise qui travaillait également via l'ACM au Danemark. L'organisation, appelée TED (Togo Engaged in its Development), souhaitait en savoir plus sur les méthodes Farming Gods Way et avait, avant de connaître F4L Uganda, envoyé trois de ses collaborateurs en Ouganda pour se former aux méthodes Farming Gods Way. Alors que les Togolais rentraient chez eux, Jens est venu leur rendre visite au Togo pour leur présenter Farming 4 Life. Il a été décidé de créer un projet F4L au Togo, en coopération avec TED.


En 2016, une organisation congolaise a également commencé à s'intéresser au travail de F4L et a suivi une formation F4L en Ouganda.

En réunissant plusieurs sites de projets ayant le même objectif de développement, l'idée de développer un réseau commun a commencé à grandir de plus en plus en chacun de nous. Lorsque le personnel ougandais et danois s'est rendu au Togo en 2016 pour partager leurs connaissances et leurs expériences, l'idée a commencé à se développer plus sérieusement.

Les échanges se sont poursuivis alors que les Togolais sont allés visiter et apprendre de F4L en Ouganda en avril et mai 2017. Plus tard, en 2017, les Congolais se sont rendus en Ouganda et d'autres ONG d'Ouganda, de Sierra Leone, de Guinée et de Zambie ont également manifesté leur intérêt à faire partie de F4L.


L'idée du réseau a été soumise au sponsor principal de F4L, DMCDD, afin d'avoir l'opportunité de disposer de fonds pour la création du réseau. Pour travailler au développement du réseau, une consultante internationale, Elisabet Nørgaard Birindwa, a été financée pour faciliter des conférences pour le développement ultérieur du travail. Tous les projets ont convenu que former un véritable réseau était une bonne idée.

En ayant l'idée du réseau, nous voulions voir comment utiliser au mieux les ressources de F4L et des projets similaires et trouver une meilleure façon de tirer parti de toutes les différentes compétences des différents projets de manière plus efficace. Cela ouvrirait également de nouvelles opportunités de partage de connaissances, d’idées et d’expériences. L'idée était que le regroupement de nombreux projets pourrait accroître la force et aider à faire pression pour obtenir plus de fonds pour le travail de nos organisations locales et ainsi atteindre beaucoup plus de personnes. Il deviendrait plus facile d'effectuer des visites d'échange et d'organiser des ateliers, des enseignements et des activités ensemble et les différentes organisations membres pourraient suivre et évaluer mutuellement leurs projets. Cela améliorerait le travail dans les projets locaux.

Les visites d'échange existaient déjà depuis un certain temps, mais elles sont désormais renforcées grâce au réseau, attirant des visiteurs de l'intérieur et de l'extérieur vers les différents projets.


La première conférence pour la création du réseau s'est tenue à Kampala en septembre 2018. Elle a été parrainée par le DMCDD et animée par un consultant international.


Des partenaires fondateurs de l'Ouganda, du Togo et du Danemark ainsi qu'un invité du Congo ont été invités à participer à la planification.​

La photo ci-dessus montre les participants à la première conférence internationale du F4L-IED.

F4L - IED ne s'adresse pas seulement aux projets F4L, mais à tous les projets ayant des objectifs similaires d'autonomisation et de développement, souhaitant se renforcer ou partager leurs forces avec d'autres à travers un réseau bien établi.


Nous sommes constitués de nombreuses organisations différentes travaillant selon le même ensemble de valeurs, ayant le même objectif commun : voir les pauvres devenir autonomes et créer un développement durable dans nos communautés locales.

Nous sommes tous convaincus que la seule façon de créer un développement véritable et positif consiste à donner aux gens les connaissances et l’aide dont ils ont besoin pour pouvoir s’aider eux-mêmes.  ​

Nous nous appelons F4L - IED
 

Notre nom s'appuie sur quatre éléments. F4L signifie « Farming for Life » et indique très clairement que nous faisons partie de F4L et que nous travaillons à l'amélioration des moyens de subsistance grâce à l'agriculture. La dernière partie, IED signifie International Empowerment and Development.

« I » signifie International et montre que nous sommes une organisation internationale travaillant ensemble au-delà des frontières.

"E" signifie Autonomisation. Dans tous nos différents projets, l’autonomisation est un élément que nous avons en commun. Nous voulons donner aux gens les moyens de faire mieux, dans tous les domaines de la vie.

 

« D » signifie Développement et parle du souhait commun que nous avons de voir un développement positif dans nos communautés locales. Nous voulons participer au développement de nos sociétés pour le mieux.

Nos principaux domaines d’intervention sont les suivants :

  • Agriculture et sécurité alimentaire (valeur ajoutée et traitement post-récolte, chaînes de valeur, etc.)

  • Autonomisation financière (Activités génératrices de revenus, AVEC, coopératives, SACCO, etc.)

  • Plaidoyer et formation de groupes

  • Recherche et développement

  • Hygiène, eau et assainissement

  • Santé (VIH/SIDA, santé maternelle et infantile, etc.)

  • Autonomisation par l'éducation, l'enseignement et les ateliers (compétences professionnelles, petites entreprises, etc.)

  • Questions de droits de l'homme

  • Droits fonciers

  • Protection de l'environnement (agroforesterie, poêles à économie d'énergie, solaire etc.)

  • Égalité des sexes

  • Bonne gouvernance, conseil et leadership chrétien

bottom of page

top of page

Vision

“A christian, international network that will empower and develop its member organizations with capacity to impact the societies and eradicate poverty, seeing local transformation and sustainable development.”

Mission

“The organizations of F4L - IED work together to lobby for funds, to advocate, build capacity, share information and knowledge, to utilize resources within our network, enhance and develop new skills, expand our horizon and promote our work and christian values for sustainable and developed societies.”

Values

These core values are the foundation for F4L: Transparency

Equality and dignity

Unity

Honesty and truth

Accountability

Integrity

Respecting Christian values

Humility

Servanthood

Compassion

The Full Story

About F4L-IED - Who we are.

Farming 4 Life – International Empowerment and Development (F4L-IED) is the international department and network of the organisation Farming 4 Life.

We consist of projects and organisations from all over the world joining hands to see development in our communities, empowering the poor and vulnerable. We want to be a part of seeing transformed communities and eliminate poverty and suffering

All members of F4L-IED are locally registered organisations working with the development and empowerment of the poor and vulnerable.

Farming 4 Life is an international development organization, working for sustainable development. We work amongst the poorest and most vulnerable people in the world to see the true development of their communities and livelihoods. 

With a basic approach to teaching and training in our F4L Best Practices, we teach people how to help themselves. Our approaches are based on teaching people about sustainable agriculture, followed by teachings in advocacy, organization, financial literacy, and other income-generating activities.

It is our vision to see independent people being able to take care of themselves, pushing true development in their communities.

At this time we are mainly having projects in various African locations, however, it is our vision to push sustainable development through projects all over the world and this is where our international department and network Farming 4 Life - IED comes in.

F4L - IED is part of Farming 4 Life as an organisation, but is in the power of its international perspective and member organisations that are not only having projects with F4L, but able to work with its agenda.

 

F4L – IED, was created to be able to utilize the resources within F4L and similar projects in the best possible way and to get a better way of taking advantage of all the different skills within the different projects in a more efficient way. At the same time, the network also opens up new opportunities for sharing knowledge, ideas, and experience between the projects. By making many projects join together we raise strength and it helps us to lobby for more funds. It is also easier for us to do exchange visits and to arrange workshops, teachings, and activities together and the different member organizations can monitor and evaluate each other’s projects to improve the work in each local project.

 

All Farming 4 Life projects are part of the network by being an F4L project, while other organizations with similar goals and interests of working for empowerment and development in one way or the other can join the network on request if they are interested. Farming 4 Lifes administrative department and leadership are joining F4L-IED as a member organisation with the same rights as other F4L projects have within the network.​​

Skærmbillede 2023-03-30 kl. 13.54.59.png

The journey


Read more about Farming 4 Life as an organisation here
 

The first Farming 4 Life project officially started in Uganda in 2010 as a cooperation between Open Church in Denmark, and Victory Outreach Ministries (VOM) in Uganda. Later on, the Apostolic Church Mission (ACM) took over the cooperation on behalf of Open Church.


The Danish vision bearers Jens Silkjær and Maria Silkjær had seen the great need for empowerment and development of the rural communities in the northern part of Uganda and decided together with the local partner organization VOM that they wanted to create sustainable change and development in the communities. This is where F4L became a reality.


They started to lobby for funds and resources and got the first support from DMCDD (Danish Mission Council Development Department) for a pilot project in 2011.


In the beginning, the main aim of F4L Uganda was development through agriculture, using the methods called Farming Gods Way, but as time passed it was discovered that in order to teach people about agriculture, other issues like health, advocacy, teaching on finance, etc. were also necessary to address, if the project would have to be successful.


In 2015 Jens got in touch with a Togolese organization that also worked through ACM in Denmark. The organization, called TED (Togo Engaged in its Development) was interested in learning more about the Farming Gods Way methods and had, before they knew about F4L Uganda, sent three of their people to Uganda to get trained in the Farming Gods Way methods. As the Togolese returned home, Jens came to visit them in Togo to introduce them to Farming 4 Life. It was decided to establish an F4L project in Togo, in cooperation with TED. 


In 2016 an organization from Congo also started to gain interest in the work of F4L and they went for F4L training in Uganda.

By having several project locations with the same goal of development, joining together, the idea of developing a common network started to grow more and more within all of us. As the Ugandan and Danish staff went to Togo in 2016 to share their knowledge and experiences, the idea started to develop more seriously. 

Exchange continued as the Togolese in April and May 2017 went to visit and learn from F4L in Uganda. Later on, in 2017 the Congolese visited Uganda and other NGOs from Uganda, Sierra Leone, Guinea, and Zambia also showed interest in being a part of F4L. 


The idea of the network was brought to the F4L main sponsor DMCDD to get an opportunity to have funds for the establishment of the network. To work on the development of the network an international consultant, Elisabet Nørgaard Birindwa, was financed to facilitate conferences for the further development of the work. It was agreed by all projects that to form an actual network was a good idea.

By coming up with the idea of the network we wanted to see how to best utilize the resources within F4L and similar projects and to get a better way to take advantage of all the different skills within the different projects in a more efficient way. It would also open up new opportunities of sharing knowledge, ideas, and experiences. The thought was, that having many projects joining together could raise strength and help lobby for more funds for our local organisations' work and in that way reach many more people. It would become easier to do exchange visits and to arrange workshops, teachings, and activities together and the different member organizations would be able to monitor and evaluate each other’s projects. This would improve the work in the local projects.

Exchange visits had already been going on for a while, but through the network they are now enhanced, bringing visitors from in and out to the different projects.


The first conference for the establishment of the network was held in Kampala in September 2018. It was sponsored by DMCDD and facilitated by an international consultant.


Founding partners from Uganda, Togo, and Denmark plus a guest from Congo were invited to be a part of the planning.​

The photo above shows the participants in the first international conference of F4L-IED.

F4L - IED is not just for F4L projects, but for all projects having similar goals of empowerment and development, wanting to get strengthened or share their strengths with others through a well-established network. 


We consist of many different organisations working under the same set of values, having the same common goal of seeing the poor being empowered and creating sustainable development in our local communities. 

We are all convinced that the only way to create true and positive development is through giving people the knowledge and help they need to be able to help themselves.  ​

We call ourselves F4L - IED
 

Our name builds on four elements. F4L stands for "Farming for Life" and makes it very clear that we are a part of F4L, working with livelihood improvement through agriculture. The last part, IED stands for International Empowerment and Development.

"I" stands for International and shows that we are an international organisation, working together across borders.

"E" stands for Empowerment. All across our different projects empowerment is an element we have in common. We want to empower people in all areas of life to be able to do better.

 

"D" stands for Development and speaks about the common wish we have to see positive development in our local communities. We want to be a part of developing our societies for the better.

Our main areas of intervention are the following:

  • Agriculture and Food Security (Value addition and post-harvest handling, Value chains, etc.)

  • Financial empowerment (Income Generating Activities, VSLA, cooperatives, SACCO’s etc.)

  • Advocacy and Group Formation

  • Research and development

  • Hygiene, water and sanitation

  • Health (HIV/AIDS, maternal and child health, etc.)

  • Empowerment through education, teaching, and workshops (vocational skills, small businesses, etc.)

  • Human right issues

  • Land rights

  • Protection of the environment (agroforestry, energy-saving stoves, solar etc.)

  • Gender equality

  • Good governance, consultancy, and Christian leadership

bottom of page