top of page

Farming4Life Ouganda - Depuis 2010

Farming 4 Life Uganda est le premier projet F4L établi. Le projet a été créé en 2009 à la suite d'un accord de partenariat conclu entre les deux partenaires ACM (Apostolic Church Mission) au Danemark et VOM (Victory Outreach Ministries) en Ouganda. L'accord entre les deux était basé sur un intérêt commun à aider les personnes vulnérables de la société.

En 2012, les partenaires ont lancé un projet pilote parrainé par le DMCDD (Danish Mission Council Development Department).
 

Actuellement, F4L Ouganda gère ce qu'on appelle un projet à petite échelle, toujours parrainé par le DMCDD et les fidèles partenaires de F4L. Farming 4 Life Uganda a sa principale zone d’intervention dans la partie nord de l’Ouganda autour du district de Lira. Une région ayant une histoire de nombreuses années de guerre et d’instabilité.  La guerre a laissé une société déchirée et de nombreuses personnes ont souffert de la faim, de maladies et de la pauvreté générale.


L'intervention en Ouganda vise avant tout à aider les personnes vulnérables en leur apprenant l'agriculture et de manière générale en leur apportant des connaissances avant une aide matérielle. Au cours de nombreuses années de guerre, de nombreuses connaissances sur l'agriculture ont été perdues et les gens ont besoin d'outils pour mener une vie durable, pouvoir être indépendants et gagner leur propre vie.

 

F4L a commencé par mobiliser les agriculteurs en petits groupes pour leur enseigner les bonnes pratiques agricoles grâce aux méthodes Farming Gods Way. Au fur et à mesure que le projet se développait, on s'est rendu compte que pour pouvoir enseigner aux gens comment bien gérer l'agriculture, ils devaient également être suffisamment forts physiquement pour le faire. C'est pourquoi une plus grande attention a été accordée à l'enseignement de l'hygiène, de l'assainissement et de la santé. et sur le travail avec les personnes séropositives/sida dans la société. Ce travail est effectué en coopération avec différents partenaires locaux et s'est avéré fructueux.
La nécessité d’enseigner aux gens comment gérer leurs finances et comment défendre leurs droits a également commencé à se manifester à mesure que les gens commençaient à récolter davantage. Les gens devaient savoir comment vendre leurs produits et comment s'organiser en groupes pour se défendre et défendre leurs droits dans la société. C’est à ce moment-là que F4L a décidé de présenter le système AVEC à ses agriculteurs pour leur enseigner des connaissances financières.

Aujourd'hui, F4L Ouganda dessert environ 1 800 foyers dans le nord de l'Ouganda, en travaillant main dans la main avec plusieurs partenaires locaux et internationaux. L’objectif est d’autonomiser davantage de personnes vulnérables à l’avenir grâce aux meilleures pratiques de F4L.

Ouganda - bref contexte et histoire
La partie nord de l'Ouganda a été, pendant plus de 20 ans, tourmentée par la guerre civile et terrorisée par des groupes rebelles comme la Lords Resistance Army (LRA), dirigée par le chef rebelle Joseph Kony.

La plupart des habitants de ces régions ont vécu en tant que déplacés internes (IDP), ce qui signifie qu'ils ont vécu dans des camps gouvernementaux, censés leur offrir un niveau de sécurité plus élevé en période d'insécurité et de combats. Pourtant, de nombreuses personnes sont encore mortes pendant leur séjour dans les camps.

Les camps ont limité les gens à dépendre principalement de l'aide humanitaire pour leur survie en raison des possibilités limitées de cultiver la terre et de gagner de l'argent et ont laissé une grande partie de la population plus faible qu'auparavant en raison de la forte augmentation du VIH/SIDA et de la perte de connaissances. et des compétences sur l'agriculture, les pratiques organisationnelles, etc.

De nombreuses organisations, à la fois des ONG et des organisations d'aide humanitaire, ont travaillé dans la partie nord de l'Ouganda pour aider les gens à partir de la fin de la guerre, mais les nombreuses années de guerre et d'instabilité dans la région nord de l'Ouganda ont conduit à des taux de pauvreté plus élevés. que dans d’autres régions de l’Ouganda.

Aujourd'hui, la région s'améliore lentement et la plupart de la population rurale est retournée dans ses villages.

Farming 4 Life a débuté au lendemain de la guerre et œuvre depuis lors pour aider la population à évoluer de manière positive.

bottom of page

top of page

Farming4Life Uganda - Since 2010

Farming 4 Life Uganda is the first established F4L project. The project was established in 2009 as a result of a partnership agreement made between the two partners ACM (Apostolic Church Mission) in Denmark and VOM (Victory Outreach Ministries) in Uganda. The agreement between the two was based upon a common interest in helping the vulnerable people in society.

In 2012 the partners started up a pilot project sponsored by DMCDD (Danish Mission Council Development Department).
 

Currently, F4L Uganda is running what is called a small-scale project, still sponsored by DMCDD and faithful F4L partners. Farming 4 Life Uganda has its main area of intervention in the Northern part of Uganda around the district of Lira. An area having a history of many years of war and instability.  The war left a society torn apart and many people have suffered from hunger, diseases, and general poverty.


The intervention in Uganda is first and foremost aimed at helping vulnerable people by teaching them agriculture and in general providing them with knowledge before material aid. Through many years of war, a lot of knowledge on agriculture has been lost and people are in need of tools to make their lives sustainable, being able to be independent, and earn to make their own living.

 

F4L started by mobilizing farmers in small groups teaching them good agricultural practices through the Farming Gods Way methods. As the project grew, it was realized that in order to be able to teach people how to manage agriculture well, they would need to be strong enough physically to do it too, and so a greater focus was put upon teaching hygiene and sanitation and health and upon the work with the HIV/AIDS positive people in the society. This work is done in cooperation with different local partners and has proven successful.
The need to teach people how to handle their finances and how to advocate for their rights also started to show as people started to harvest more. People needed to know how to sell their products and how to organize in groups to advocate for themselves and stand up for their rights in society. This was when F4L decided to introduce the VSLA system to their farmers to teach them financial literacy.

Today F4L Uganda is reaching about 1800 households in Northern Uganda, working hand in hand with several local and international partners. The aim is to empower more vulnerable people in the future through the F4L best practices.

Uganda - brief background and history
The Northern part of Uganda has, through a period of more than 20 years been tormented by civil war and terrorized by rebel groups like The Lords Resistance Army (LRA), led by the rebel leader Joseph Kony.

Most people in the areas have lived as internally displaced (IDPs), meaning that they have lived in government camps, that were meant to provide them a higher level of security during times of insecurity and fighting. Yet many people still died during the time in the camps.

The camps limited people mainly to rely on relief aid for their survival due to limited possibilities of growing the land and earning money and it has left a large number of the population weaker than before due to the high increase in HIV/AIDS and loss of knowledge and skills on agriculture, organizational practices, etc.

Many organizations, both NGOs and relief aid organization have been in the Northern part of Uganda working to help the people move on from the time the war finished, but the many years of war and instability in Uganda’s Northern region have led to higher rates of poverty than in other parts of Uganda.

Today the region is slowly improving again and most of the rural population has returned to their villages. 

Farming 4 Life started in the aftermath of the war and has been working to help the population towards a positive development ever since.

bottom of page